Diversité
Glossaire
L'année de référence correspond aux données du dernier trimestre de l'année sélectionnée.
Le nombre de travailleurs inclut tout le personnel employé par la Fonction publique administrative fédérale, qu’il soit salarié contractuel ou fonctionnaire statutaire, en activité régulière ou occasionnelle, en capacité de travailler ou en situation d’incapacité, en interruption de carrière ou en congé (avec ou sans rémunération).
Un équivalent temps plein correspond à une personne qui travaille à temps plein, comme défini dans le règlement de travail de l’organisation. Par exemple : 2 personnes qui travaillent à 4/5 temps et une personne qui travaille à mi-temps équivalent à : 0.8 + 0.8 + 0.5 = 2.1 ETP
Les mandataires doivent décrire clairement leurs objectifs stratégiques et opérationnels dans le contrat d’administration de leur organisation ou leur plan de management.
Un travailleur est considéré comme télétravailleur lorsqu’un jour de télétravail est déclaré dans l’année civile.
Actuellement, nous recevons uniquement les données de télétravail de l’application PersoPoint.
La source Personnel data (Pdata) est une ancienne solution de collecte de données pour alimenter la banque de données de la Fonction publique administrative fédérale (Arrêté royal n°141 du 1982-12-30).
Bien que cette solution ne soit plus en activité, cette source est toujours référencée pour certaines données historiques.