Gestion des carrières
Glossaire
L’ancienneté des agents représente uniquement l’ancienneté au sein de l’organisation où ils sont actifs à la date de référence.
Le nombre de travailleurs inclut tout le personnel employé, qu’il soit salarié contractuel ou fonctionnaire statutaire, en activité régulière ou occasionnelle, en capacité de travailler ou en situation d’incapacité, en interruption de carrière ou en congé (avec ou sans rémunération).
Le volume de travail est l’ensemble des prestations de travail d’un travailleur au cours du quatrième trimestre de l’année (toutes les périodes de travail rémunérées déclarées
pour l’ensemble du trimestre). Le volume de travail est exprimé en équivalents-temps plein (le volume de travail presté par un travailleur occupé à temps
plein pendant l’ensemble du trimestre). Un travailleur peut générer un volume de travail inférieur à un équivalent-temps plein à la suite de prestations à
temps partiel, d’une occupation pendant une partie du trimestre ou de périodes d’indisponibilité (maladie, chômage partiel, …).
Plus de détails sur le site de l’ONSS .
La source Personnel data (Pdata) est une ancienne solution de collecte de données pour alimenter la banque de données de la Fonction publique administrative fédérale (Arrêté royal n°141 du 1982-12-30).
Bien que cette solution ne soit plus en activité, cette source est toujours référencée pour certaines données historiques.